Actualités

Quels outils pour piloter une politique d’adaptation au changement climatique ?

Pierre Musseau, doctorant CIFRE chez Metapolis, mène des recherches à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour analyser les politiques de comptabilité écologique. Sa réflexion, qui s’appuie sur des connaissances scientifiques actuelles et trandisciplinaires, a pour objet le déploiement et la mise en oeuvre de ces outils destinés aux collectivités publiques.

Feuille de Route CEC de METAPOLIS

METAPOLIS présente sa feuille de route en adhérant au CEC. La CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) est une association d’intérêt général dont la vocation est d’organiser des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques afin de rendre irrésistible la bascule d’une économie extractive vers une économie régénérative d’ici 2030.

Cap Gemini et Metapolis remportent le lot 2 du marché IA de la CANUT

Capgemini et Metapolis remportent le lot 2 du marché IA de la CANUT 

Nous sommes fiers et heureux que la centrale d’achats du numérique et des télécoms, la CANUT, ait choisi le groupement formé par Capgemini et Metapolis pour le lot 2 du marché de prestations d’audit sur les usages métier et conseils stratégiques sur l’IA. Notre objectif : montrer comment une technologie de pointe, utilisée avec discernement, peut bénéficier à tous.

Plus de 70 inscrits au webinaire sur l’innovation produit organisé par Metapolis

Vendredi 4 octobre dernier avait lieu le webinaire intitulé « l’innovation produit pour transformer les services publics ». A l’ère du tout numérique et de l’IA, il s’agissait de réfléchir, autour de deux exemples concrets, à la manière de rendre les services publics encore plus visibles, pertinents et performants, en alliant stratégie produit, gamification, UX et innovation.  

Le Budget Vert en toute simplicité avec l’outil OKO by Metapolis !

Le processus de long cours visant à faire de la budgétisation écologique un réel outil au service des collectivités a connu le mardi 16 juillet 2024 un coup d’accélérateur majeur, avec la publication du décret d’application de l’article 191 de la loi de finances pour 2024.