Vous souhaitez nous partager votre besoin ?
OKO by Metapolis est une solution en cours de développement d’aide à la décision, planification, pilotage et évaluation des projets des collectivités pour accompagner la transition écologique des territoires.
Notre objectif est de mettre le numérique au service de la transition écologique des acteurs publics.
Elle sera à la disposition des acteurs clés du secteur public : les élus, la Direction Générale, les agents, mais aussi leurs partenaires.
Etre acteur public aujourd’hui, c’est faire face à de nouveaux enjeux.
Depuis 7 ans, Metapolis apporte son expertise pour accompagner les territoires dans leurs projets numériques, projets d’open data, d’ouverture et d’utilisation des données, d’amélioration du service rendu aux usagers, d’organisation interne (simplification, rationalisation et fluidification) et de développement de nouveaux services.
Notre connaissance des contraintes et besoins des acteurs publics, associée à des démarches déjà résolument responsables, nous poussent naturellement vers l’aménagement de ce nouvel axe d’accompagnement de la transition écologique des collectivités.
Une équipe de consultants spécialistes du secteur public et des collectivités territoriales
Experts du numérique, des données et des SI des collectivités
Maîtrise des programmations, des méthodes de pilotage et guides disponibles
Concernés par les enjeux de la transition écologique et engagés dans cette démarche auprès des territoires
Première en son genre, nous proposons une suite logicielle qui intègre les différentes méthodes d’évaluation (ISO14000, ACV, I4CE) et outils de contractualisation (PCAET, SPASER) ainsi que les obligations réglementaires et normatives au sein d’une plateforme unique :
La solution logicielle OKO propose des modules pensés pour un accompagnement complet à chaque étape des démarches de la collectivité.
Les activités d’une collectivité se déclinent opérationnellement principalement autour de trois champs : achats, subventions et opérations de maîtrise d’œuvre ou de maîtrise d’ouvrage directe.
Pour autant, ces activités ne prennent pas encore ou trop peu en compte les enjeux forts de la transition écologique dans leur gestion et leur planification opérationnelle et administrative (traduite dans le système d’information).
OKO a pour ambition de réconcilier les plans de transition écologique souvent épars et non coordonnés entre les pouvoirs publics avec leurs processus de décision et de gestion, au sein d’une solution dédiée et intégrée.
La suite logicielle OKO s’inscrit dans 3 dimensions :
Consultez la présentation d’OKO !