Actualités

Metapolis INRC

Metapolis adhère à l’INR 

Metapolis poursuit son engagement au service du numérique responsable et adhère à l’INR, qui rassemble des acteurs publics, privés et des associations. Ses objectifs : engager le numérique sur une voie plus vertueuse pour l’environnement et la société mais aussi assurer la promotion des bonnes pratiques vers plus d’inclusivité et d’éthique.

Emanation du Club Green IT, l’INR (Institut du Numérique Responsable), est un think tank créé en 2018 qui a pour objet d’être un lieu de réflexion sur les trois enjeux clés du numérique responsable :  

  • la réduction de l’empreinte du numérique  au niveau économique, social et environnemental, 
  • la capacité du numérique à réduire l’empreinte de l’humanité dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux, 
  • la création de valeur durable et l’innovation responsable via le numérique pour réussir l’e-inclusion de tous. 

« L’adhésion à l’INR nous permet d’intégrer un lieu d’échanges privilégié avec des acteurs très variés qu’ils soient experts du numérique, entreprises privées ou collectivités territoriales », indique Fabien Cauchi, le président de Metapolis. « Cette pratique de partage des connaissances est au cœur de notre façon de travailler chez Metapolis et nous permet d’accompagner au mieux les structures publiques dans la recherche d’efficacité de leur organisation et dans leur volonté d’aller vers un numérique plus responsable ».   

Avec l’adhésion à l’INR, Metapolis poursuit son engagement dans sa démarche vers un numérique plus responsable. Le projet OKO, en cours de développement en interne en est l’exemple. Cette solution a pour objectif d’aider à la décision, de planifier, piloter et évaluer les projets des collectivités pour les accompagner dans leur transition écologique.