

Action sociale et gestion de la relation usagers : quels constats, quels enjeux, quelles solutions ?
Zoom sur l’action sociale des départements : découvrez la lutte contre le non-recours aux droits et les enjeux d’une GRU inclusive. Metapolis analyse les leviers et les bonnes pratiques pour favoriser l’accessibilité des services et une relation usagers adaptée à tous les publics.


Ce qu’il faut retenir du Salon des Maires 2021
Les 16, 17 et 18 novembre dernier, l’équipe de Metapolis était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL). Nombreux ont été les acteurs présents et rencontrés Porte de Versailles durant ces trois jours. Metapolis revient sur les éléments incontournables du SMCL édition 2021.


Livre blanc Gestion de la Relation Usagers
L’année 2020 a joué un rôle d’électrochoc pour le secteur public : la gestion de la crise sanitaire et sociale a mis en lumière les enjeux autour de la transformation numérique et la manière dont celle-ci bouleverse le rapport des Français avec leur administration.


L’équipe Metapolis sera au Salon des Maires !
L’année 2020 a joué un rôle d’électrochoc pour le secteur public : la gestion de la crise sanitaire et sociale a mis en lumière les enjeux autour de la transformation numérique et la manière dont celle-ci bouleverse le rapport des Français avec leur administration.


Les marchés publics, un levier d’action en matière de sobriété numérique
Face à la croissance des usages numériques dont l’impact sur l’environnement est prouvé, les marchés publics représentent un levier intéressant pour introduire dans les appels d’offres la notion de sobriété numérique, en incitant ou en contraignant les entreprises qui y répondent à réduire l’empreinte écologique du numérique.


Distribution des masques #Covid19
Afin d’aider les collectivités dans leur organisation, Metapolis a commencé à recenser les différentes approches et processus mis en place pour organiser la distribution massive des masques à la population.